La table ronde a réuni plus de 50 participants d’horizons complémentaires autour de la question du lien avec les TRE de leur mobilisation au profit du développement en Tunisie: acteurs publics qui interagissent avec les TRE ; experts publics français, marocains, polonais, portugais, ivoiriens ; députés de l’étranger et représentants d’organismes internationaux et de la société civile actifs dans ce secteur en Tunisie.

La table ronde a offert un aperçu des dispositifs existants en Tunisie pour favoriser l’engagement et la contribution des TRE au développement .Elle a permis de mettre en avant, à travers une série d’ateliers, les difficultés auxquelles sont confrontées les TRE et les administrations publiques pour associer les TRE dans les politiques de développement.

Les expériences et les bonnes pratiques de mobilisation de la diaspora en Tunisie et à l’international ont été partagées. Des propositions ont été formulées pour favoriser la contribution des tunisiens résidant à l’étranger au développement national et local aux niveaux économiques, sociales et culturels.
Télécharger les Actes