Les partenaires du projet Lemma se sont réunis le 13 février au Secrétariat d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens résidant à l’étranger pour discuter de l’étude relative aux bonnes pratiques de mobilisation de la diaspora tunisienne.

Cette étude s’inscrit dans le cadre de la composante 2 du projet Lemma. Elle viendra alimenter le contenu du plan d’action pour la mobilisation des Tunisiens résidant à l’étranger ainsi que la stratégie de communication vers la diaspora, dont les travaux débuteront au cours des prochaines semaines. Ce benchmark recense une vingtaine d’expériences réussies dans le monde, dans les secteurs de l’épargne, de l’investissement et en matière de mobilisation des compétences.

Outre la présence des partenaires du projet Lemma, il est à noter que cette rencontre a pu compter sur la participation active de représentants de l’Agence de Promotion de l’Investissement et de l’Innovation, du Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement et de l’Agence Italienne de Coopération au Développement.

 

Atelier de restitution du benchmarking international des pratiques de mobilisation de la diaspora et leur transposabilité en Tunisie.