La cohésion des acteurs locaux partenaires du Projet pilote et leur capacité à communiquer sur le projet, de manière juste et efficace, constituent des facteurs essentiels de son succès. Dans ce contexte, le projet Lemma a mobilisé une experte en communication, Nora Ben Hassen, afin de réaliser une action de formation en communication, déclinée en 4 sessions, au profit des opérateurs locaux partenaires du Projet Pilote.

La première session qui s’est déroulée à Ain Draham les 8 et 9 mars 2018, a réuni 10 participants, dont les fondateurs et des membres de l’association Attes ainsi que des représentants institutionnels régionaux (l’OTE, l’Office de l’Artisanat et le Centre d’Affaires de Jendouba). Ces deux jours de formation permis aux participants d’acquérir des compétences mais aussi, de mieux se connaitre, de nouer des liens et d’envisager des synergies autour d’actions à mettre en œuvre au service du Projet pilote.

Fondateurs de l'Attes
Fondateurs de l’Attes.
Représentants de l'Offi, de l'Attes et d'institutions publiques régionales partenaires du Projet Pilote, ainsi que la formatrice en communication.
Représentants de l’Offi, de l’Attes et d’institutions publiques régionales partenaires du Projet Pilote, ainsi que la formatrice en communication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien communiquer à l'oral : mise en situation filmée.
Bien communiquer à l’oral : mise en situation filmée.
Bien communiquer à l'écrit : travaux pratiques autour du message essentiel.
Bien communiquer à l’écrit : travaux pratiques autour du message essentiel.