Les associations ACIM et CAWTAR, porteuses du projet DAAM soutenu par Lemma, a organisé un parcours de formation destiné à renforcer les compétences de quinze expert(e)s tunisien(ne)s dans le domaine de l’accompagnement à la création d’entreprise de la diaspora.

Le parcours de formation en coaching et accompagnement des porteurs de projet de la diaspora s’est tenu à Tunis du au. Il a pour objectif principal de constituer un pool d’experts de référence, notamment mobilisable par les différents programmes de soutien à l’entrepreneuriat en Tunisie, et en particulier d’appui à l’entrepreneuriat de la diaspora.

Cette activité fait suite à un focus group, organisé à Tunis le 23 janvier 2018, par ACIM et CAWTAR, qui a réuni plus d’une une trentaine d’acteurs institutionnels, publics et privés, pour définir le parcours de formation en coaching et accompagnement des porteurs de projet de la diaspora. https://lemma.tn/2018/02/focus-group-definition-besoins-de-diaspora-tunisienne-matiere-daccompagnement-a-lentreprenariat/

parcours de formation de 15 experts en accompagnement à l'entreprenariat de la diaspora tunisienne