Du 18 au 24 février 2018.

Le voyage d’étude en Italie (Milan et Turin) a permis de renforcer les capacités de l’ATCT, de l’ANETI et du MFPE, en matière d’accompagnement des jeunes candidats à une migration professionnelle vers l’Italie, dans le cadre d’un stage en entreprise, telle que l’autorise la loi sur l’immigration italienne (article 27). Les participants tunisiens ont salué l’initiative, soulignant leur volonté d’approfondir leur collaboration avec leurs homologues italiens, de consolider leurs connaissances sur la réglementation italienne dans le champ de la migration professionnelle et de réaliser des actions concertées pour une meilleure mise en relation des stagiaires tunisiens avec les entreprises italiennes en Tunisie et en Italie.

Le projet MENTOR vise à promouvoir la mobilité temporaire de jeunes tunisiens et marocains vers Italie, à travers la réalisation d’un stage professionnel au sein d’une entreprise, implantée à Milan ou à Turin. A l’issue de leur stage, les jeunes de retour en Tunisie seront accompagnés dans la valorisation des compétences acquises.

Mentor est financé par l’Union européenne, à travers le Réseau Méditerranéen pour l’orientation et la formation à la migration régulière (ICMPD), grâce à l’instrument financier du partenariat pour la mobilité.

Échanges entre pairs avec le projet italien, MENTOR, appuyé par Lemma.
Partenaires du projet Mentor et la délégation tunisienne.

Facebook : ProjectMentorTunisie

www.networkmentor.org