La cohésion des acteurs locaux partenaires du Projet pilote et leur capacité à communiquer sur le projet, de manière juste et efficace, tant à l’écrit qu’à l’oral, constitue des facteurs essentiels de son succès.

Le projet Lemma a donc mobilisé une experte en communication, Nora Ben Hassen, afin de réaliser une action de formation en communication, au profit des opérateurs locaux partenaires du Projet Pilote.

Réalisée durant les mois de mars et d’avril 2018, sous la forme d’une session de deux jours, reproduite dans chacune des quatre régions cibles du Projet Pilote (Jendouba, Mahdia, Bizerte et Tunis), l’action de formation a rassemblé 65 participants issus des associations et des institutions publiques locales partenaires (Délégation, OTE, ANETI, UTICA…) mais également, d’autres associations locales en lien avec le Projet.

L’action a connu un franc succès auprès de tous les participants qui affirment avoir renforcé leurs compétences professionnelles dans le domaine de la communication et être, dorénavant, mieux dotés pour accroître la visibilité du Projet pilote et renforcer son impact.

 

Renforcement des capacités en communication des partenaires locaux du Projet pilote.
Mise en pratique des acquis de l’atelier de formation en communication, dédié aux opérateurs locaux du Projet pilote, par un exercice oral filmé. Jendouba.
Renforcement des capacités en communication des partenaires locaux du Projet pilote.
travail sur le pitch des projets de migrants de retour. Atelier de formation en communication, dédié aux opérateurs locaux du Projet pilote. Tunis.