26 et 27 avril 2018 à Tunis.

Une Master Class a réunis des mentors, composés de chefs d’entreprise et de cadres dirigeants de la diaspora tunisienne, et leurs futurs « mentorés », jeunes entrepreneurs tunisiens, sélectionnés par le projet LECAP.

Les mentors ont témoigné sur leurs parcours international et mis en valeur leur valeur ajoutée en tant que mentors dans les domaines des affaires, de la finance, du management et de la communication. Tandis que les entrepreneurs locaux ont présenté leurs projets et exprimé leurs besoins en matière de mentoring.

A l’issue de la Master Class, les binômes mentors/ mentorés ont été constitué. Leur engagement mutuel a été formalisé dans le cadre d’une convention de mentoring, encadrée par Anima et Conect, porteurs du projet Lecap.

LECAP est soutenu par le projet Lemma. Il a pour ambition d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe et la Tunisie et contribuer ainsi au développement économique.

LECAP participe au développement et à l’internationalisation de jeunes entreprises tunisiennes en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise de hauts talents de la diaspora basés en Europe, via un programme de mentorat de 9 mois.

Lancement du programme de mentorat – Projet LECAP-Lemma Invest
Mentorés et partenaires du projet Lecap
Lancement du programme de mentorat – Projet LECAP-Lemma Invest
Réunion mentors/ mentorés autour des projets d’entreprenariat sélectionnés et sur des thématiques spécifiques (affaires, finance, management et communication)
Lancement du programme de mentorat – Projet LECAP-Lemma Invest
Signature d’une convention de mentoring (mentor, mentoré, Anima et Conect)