Plus de 160 candidats présélectionnés et 13 entreprises recruteuses à l’international.

L’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) a organisé, en partenariat avec le Projet Lemma, les « International Job Days 2018 » du 27 juin au 3 juillet 2018, au siège de l’ATCT, à Tunis.
Cet évènement a été une réelle une opportunité pour l’agence de proposer une nouvelle offre de services, plus en adéquation avec les besoins des candidats et des recruteurs, conçue et mise en œuvre avec l’appui du projet Lemma, à travers sa composante « Migration de travail et mobilité internationale ».
Lors de ces journées, 13 entreprises du Canada, de France et des Emirats Arabes Unis sont venues recruter plus de 160 cadres tunisiens issus des secteurs de l’informatique, de la santé, de l’industrie et de l’hôtellerie. Les candidats ont bénéficié d’un accompagnement spécifique des conseillers de l’agence afin optimiser leurs chances d’employabilité. Un module spécifique « 5 minutes pour convaincre » mis en place, en partenariat avec Lemma, a permis aux candidats de mieux réussir leurs entretiens professionnels.

International Job days 2018
Candidats tunisiens passant des tests écrits de recrutement lors des international Job Days 2018.

International Job Days 2018 a également été l’occasion de valoriser certains atouts de l’offre tunisienne de compétences : la qualité des formations, l’envie de nombreux jeunes de travailler à l’international à travers des contrats qui s’inscrivent dans le cadre de la migration circulaire et les conventions internationales signées par la Tunisie.
Le projet Lemma envisage de soutenir la réalisation d’un forum pour l’emploi à l’international, en partenariat avec l’ANETI et l’ATCT.