Nous recherchons un expert.e privé.e pour une mission de renforcement de capacités de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) dans le domaine du travail en réseau informatique, afin de tirer le meilleur parti des équipements livrés par le projet de coopération « Communauté tunisienne résidente en Suisse » (CTRS).

L’OTE ne peut faire l’économie d’un fonctionnement en réseau informatique pour une exploitation optimum de son potentiel exceptionnel constitué d’une administration centrale, d’un réseau territorial en Tunisie (délégations régionales, points d’accueil frontalier) et d’un réseau déployé dans les pays d’émigration (attachés sociaux). Dans ce contexte, l’expert.e privé.e devra s’appuyer sur son expérience de la transition vers le travail en réseau dans d’autres structures pour procéder à un état des lieux au niveau des pratiques en vigueur au sein de l’OTE en termes de règles d’interaction, chaînes de validation, partage de l’information, partage de documents, partage de contacts, mécanismes de coordination, groupes de travail, lettres d’information, téléconférences, etc.

À partir de cet état des lieux, il devra mettre en valeur les avantages du travail en réseau dans l’administration et passer en revue les changements nécessaires ou induits, au niveau des mentalités et des méthodes de travail. Il devra finalement exprimer des recommandations réalistes au regard du niveau d’équipement existant et préconiser des améliorations pour l’avenir englobant des suggestions d’applications métier.

Pour davantage d’informations et postuler cliquer sur le lien suivante : Composante 3 : Expert.e « Apprendre à travailler en réseau au sein d’une administration : état des lieux, sensibilisation et recommandations »