La composante 2 du projet Lemma a entamé une mission visant à formaliser une stratégie et un plan de communication à destination des TRE, en complément et en synergie avec la revue des immigrés tunisiens dans les pays de l’OCDE, réalisée en partenariat avec l’OCDE et l’étude sur les descendants d’immigrés en cours de réalisation.

Cette mission s’appuie sur une série d’ateliers animés par une experte en communication tunisienne, auxquels participent les points focaux communication des partenaires bénéficiaires du projet Lemma. Cette approche participative a été privilégiée car elle favorise la réflexion collective et la formalisation progressive d’une stratégie en phase avec les capacités des partenaires tunisiens et les attentes des TRE.

Les ateliers ont débuté en décembre 2018 et se dérouleront jusqu’à fin mars 2019. Ils déboucheront sur une copy strategy (feuille de route qui fixe la stratégie communication) qui établira notamment la vision l’ensemble partenaires tunisiens du projet, les objectifs de communication, les publics cibles et les messages. En droite ligne avec la copy strategy, l’experte communication délivrera un plan de communication qui déclinera des actions spécifiques à chacun des partenaires tunisiens de Lemma.

Points focaux communication des partenaires bénéficiaires de Lemma, lors de ateliers participatifs dédiés à la définition d'une stratégie de communication vers les TRE
Points focaux communication des partenaires bénéficiaires de Lemma, lors de ateliers participatifs dédiés à la définition d’une stratégie de communication vers les TRE
Points focaux communication des partenaires bénéficiaires de Lemma, lors de ateliers participatifs dédiés à la définition d'une stratégie de communication vers les TRE
Points focaux communication des partenaires bénéficiaires de Lemma, lors de ateliers participatifs dédiés à la définition d’une stratégie de communication vers les TRE