Le secteur public et privé mobilisés en faveur des projets d’entreprenariat de la diaspora

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Slim Feriani, ministre de l’industrie et des PME et de M. Samir Majoul, président de l’UTICA, en présence de M. Tarek Ben Yahmed, président de la fondation UTICA, de Mme Isabelle Mohedano Sohm, délégation de l’Union Européenne et de Mme Nassima Clerin, Cheffe de projet Lemma.

Le secteur public et privé mobilisés en faveur des projets d'entreprenariat de la diaspora
Tribune, de G à D : M. Slim Feriani, ministre de l’industrie et des PME, Mme Isabelle Mohedano Sohm, de délégation de l’Union Européenne en Tunisie, M. Samir Majoul, président de l’UTICA, M. Tarek Ben Yahmed, président de la fondation UTICA, de Mme Nassima Clerin, Cheffe de projet Lemma.

L’évènement a réuni plus de 100 participants composés d’entrepreneurs, d’institutionnels et de journalistes, afin de leur exposer les résultats de l’initiative UTICARE : une plateforme digitale et des capsules vidéos destinées à promouvoir, auprès de la diaspora tunisienne, l’entrepreunariat et l’investissement en Tunisie.

Plus de 100 participants réunis pour assister à la présentation des résultats de l'initiative Uticare, soutenue par Lemma Invest.
Plus de 100 participants réunis pour assister à la présentation des résultats de l’initiative Uticare, soutenue par Lemma Invest.
Cérémonie de clôture de l'initiative Uticare - Lemma Invest
Cérémonie de clôture de l’initiative Uticare – Lemma Invest, au centre, M. Slim Feriani, ministre de l’industrie et des PME et de M. Samir Majoul, président de l’UTICA, en présence de M. Tarek Ben Yahmed, président de la fondation UTICA, de Mme Isabelle Mohedano Sohm, délégation de l’Union Européenne et de Mme Nassima Clerin, Cheffe de projet Lemma, entourés des cadres centraux de l’UTICA.

La plateforme permettra aux investisseurs et entrepreneurs, de faire part des difficultés rencontrées dans le développement de leurs projets d’entreprise et de bénéficier d’une assistance en ligne.

Les capsules vidéos, réalisées en arabe et en français, permettront aux entrepreneurs et investisseurs de découvrir ou de mieux connaitre l’écosystème entrepreunarial tunisien.

La cérémonie a été couverte par plusieurs médias, dont la chaîne nationale Watanya, dans le cadre de son journal télévisé de 20h.

Lire la revue de presse

Découvrir les capsules vidéo Uticare, sur la chaine Lemma Tunisie

Découvrir les capsules vidéo Uticare, sur la chaine Lemma Tunisie